Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 12:55

Notre lettre ouverte à Anne Hidalgo, publiée dans la "Tribune libre" du blog Social Nec Mergitur, a été lue par son équipe de campagne, qui nous adresse, entre les deux tours de l'élection municipale, la réponse suivante:

 

Bonjour,

 

Vous avez attiré l’attention d'Anne Hidalgo sur la contractualisation des professeurs des Cours Municipaux d’Adultes.

Comme vous le savez, Mme Brossel a déjà saisi la Direction des Affaires scolaires qui doit vous indiquer le calendrier social de ce dossier.

 

Plusieurs réunions de travail se sont en effet tenues à la DASCO,  les 22 juillet, 25 novembre et 18 décembre derniers avec les représentants des personnels, à propos du règlement de service des professeurs des CMA. C'est en effet ce règlement de service qui permettra d'aboutir aux contractualisations.

 

 Depuis, en lien avec la DRH,  les situations individuelles sont regardées afin d’établir quels professeurs sont éligibles à la contractualisation. Enfin, d’autres réunions de travail vont être organisées en avril et mai avec les personnes concernées.

 

La DASCO va prochainement vous recontacter afin de préciser le calendrier et les engagements de contractualisation seront tenus.
En vous remerciant de votre compréhension,

L’Equipe de Campagne d’Anne Hidalgo
De fait, dès le lendemain de la publication de la lettre ouverte, 3 dates de réunion nous étaient transmises par l'UNSA (7 et 30 avril, 13 mai) et un courriel du cabinet de Colombe Brossel confirmait qu'ils avaient relancé la DASCO sur le processus de contractualisation.

Il est encourageant que l'engagement de contractualiser (rappelons qu'il s'agit de 50 équivalents temps plein correspondant à 200 CDI) soit renouvelé, cette fois par écrit.
 
Nous devrions bientôt voir si les actes suivent...
Nous avons demandé la présence d'un représentant de la DRH à ces réunions. Nous avons aussi demandé que les questions suivantes figurent à l'ordre du jour le 7 avril:
- définition du temps de service annuel d'un professeur des CMA
- calendrier pour assurer les contractualisations avant l'été (eu égard au retard pris)
- éclaircissement sur la politique actuelle de recrutement des professeurs  (recrutement à la vacation de nouveaux enseignants sans prise en compte des voeux de professeurs de longue date, disponibles et demandeurs de charges de cours)
- éclaircissements sur les critères exacts de contractualisation (deux critères avaient été annoncés le 1er juillet, mais des listes circulent, qui tendent à prouver que des professeurs ayant l'ancienneté requise sont écartés)
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Une question à ne pas oublier au sujet des heures annexes :<br /> Quand un prof est en arrêt maladie ou congé maternité, les heures de cours non travaillées sont prises en charge par les indemnités CPAM mais quid du calcul des heures annexes ? Des calculs<br /> "fantaisistes" ont été opérés pour les contractuels dans le passé - c'est pourquoi il faut demander qu'un calcul clair soit prévu et discuté lors des négociations.
Répondre