Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 20:56

 

Contrats à durée trop déterminée : que fait la DRH ?

 

Certains d'entre vous ont enfin été appelés à venir signer leur contrat de travail.

 

Contrairement à la promesse faite en 2013 et confirmée en juin 2014, aucun CDI en vue !

 

Les professeurs se voient proposer des CDD de 3 ans, pratique usuelle de la DRH, qui semble ignorer superbement son obligation légale vis-à-vis des personnels employés depuis 6 ans.

 

Si vous êtes dans ce cas (demandeur de CDI comptant au moins 36 feuilles de paie) nous vous conseillons :

 

  • de signer le contrat proposé, sous réserve que l'indice et le détail des heures annuelles soient conformes à la proposition que vous aviez validée en juin dernier.

 

  • de vous manifester individuellement auprès de monsieur Bonnet, madame Guignard et monsieur Clément afin de réclamer votre CDI.

 

Merci de préciser aussi dans votre message si vous pouvez participer un peu à l'action collective afin de prendre le relais.

 

N. B. Si un CDD d'une durée inférieure à 3 ans vous est proposé, cela ne correspond pas aux pratiques « normales » de la Ville, demandez de quel service vient le document, contactez-le, ainsi que le BCMA, pour une explication rapide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cela signifie que contrairement à ce qui avait été officiellement et publiquement dit aux professeurs des CMA, leur ancienneté (qui remonte parfois à 15 ans et plus) n'est pas prise en compte dans<br /> la démarche de contractualisation !! ??
Répondre
C
<br /> <br /> On ignore pour le moment si l'erreur est volontaire de la part de la DRH centrale (on sait que presque tout y est fait pour appliquer à reculons la loi du 12 mars 2012) ou si c'est "juste" un<br /> bug, une erreur due à l'urgence d'éditer les contrats avant la rentrée.<br /> Nous le saurons vite: la Dasco est censée agir pour remédier au problème, puisqu'elle s'est engagée publiquement auprès de tous les professeurs conviés à la réunion d'information.<br /> <br /> <br /> Il paraît important aussi qu'individuellement les signataires concernés réclament leur CDI aurpès de la DRH centrale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />