Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 18:32

Suite à notre seconde relance concernant la conversion des CDD en CDI pour les professeurs éligibles, relance adressée cette fois à Anne Hidalgo et Alexandra Cordebard

( voir texte ci-après; copies à : C. Guignard, E. Duvivier, O. Clément, Nathalie Popadyak (RH Dasco), B. Vapillon, T. Delgrandi (UNSA), A. Derrien)

 

 nous avons reçu la réponse suivante de monsieur Duvivier: 


"je vous confirme que l'objectif de transformation, d'ici la fin de l'année, des CDD en CDI pour les professeurs les plus anciens reste d'actualité. Je vous rappelle en début de semaine prochaine."

 

A suivre, donc...

 

 

Lettre de relance:

 

Madame le Maire, Madame l'Adjointe au Maire,

Lors d’une audience à l’Hôtel de Ville le 1er juillet 2013,  madame Colombe Brossel et la DRH s’étaient engagées pour la contractualisation en CDI, avant la fin 2013, des professeurs des Cours Municipaux d'Adultes employés de longue date à la vacation, dans le cadre de la dé-précarisation.

Le processus de contractualisation n’a pas été mis en place dans les temps prévus, et a été reporté à la rentrée scolaire 2014-2015.

Pour des raisons tout aussi inexpliquées que ce retard, contrairement à ce qui avait été promis et a été confirmé lors des trois réunions d’information animées à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville (juin 2014) par mesdames Guignard, Vapillon, et monsieur Pajot, de la DASCO, tous les professeurs éligibles (y compris les plus anciens) ont eu la mauvaise surprise de devoir signer un CDD. Le collectif a même été saisi par des collègues, en place depuis 20 ans, à qui on a présenté un CDD de deux ans!  

En réponse à la protestation par courriel (2 octobre 2014) de notre Collectif, monsieur Duvivier et madame Guignard nous ont informés que les personnes éligibles à un CDI se verraient proposer la signature d’un CDI en lieu et place de leur CDD et ce, avant la fin de l’année civile. Tous ces nouveaux contractualisés attendent donc de signer leur CDI avant le 31 décembre.

Enfin, une réunion devait avoir lieu, pour faire le point sur le processus de la contractualisation. Nous demandons une programmation rapide, d’autant que, en octobre dernier, de nouveaux professeurs ont été recrutés à la vacation sur des missions permanentes : les professeurs des CMA ont donc toute raison de craindre que l'abus de l'emploi à la vacation, pratique habituelle des RH municipales, perdure dans la structure.

Nous restons dans l'attente d'un dénouement favorable et vous adressons, Madame le Maire, Madame l'Adjointe au Maire, nos salutations distinguées.

Le Collectif pour la contractualisation des professeurs des CMA

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif-pour-la-contractualisation-des-profs - dans Initiatives profs-syndicats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COLLECTIF POUR LA CONTRACTUALISATION DES PROFESSEURS DE LA VILLE DE PARIS
  •  COLLECTIF POUR LA CONTRACTUALISATION DES PROFESSEURS DE LA VILLE DE PARIS
  • : Nous réclamons la contractualisation des professeurs faux vacataires de la ville de Paris. La prise en compte de l'ancienneté et une priorité à l'embauche.
  • Contact

Recherche