Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 18:31

Madame la Secrétaire Générale,

L’UNSA souhaite attirer votre attention sur la situation des professeurs des CMA durant cette période de grève.

En effet, un grand nombre d’entre eux ont un temps de transport très important pour un temps de travail très court, ils éprouvent de grandes difficultés à se rendre sur leur lieu de travail et à rentrer chez eux, la plupart des cours se déroulant en soirée. Ils constatent parfois à leur arrivée un nombre d’auditeurs bien inférieur à celui qu’ils ont l’habitude d’accueillir, et se déplacent parfois pour rien. Ces difficultés doivent être prises en compte.

Par ailleurs, il a été demandé à des professeurs dont les écoles ont été fermées pour cause de grève, de remplacer ces cours dans les semaines à venir. Or, cette situation n’est pas de leur fait et le remplacement de cours pose problème tant pour les professeurs que pour les auditeurs.

Les différentes notes émanant de votre part et de la DRH, sur les mesures à prendre en cette période exceptionnelle, insistent sur la nécessaire bienveillance dont l’administration doit faire preuve à l’égard des personnels.

Il serait dommage que cette bienveillance ne s’applique pas aux professeurs des CMA qui, comme vous le savez sont dans leur grande majorité des agents vacataires ou contractuels à temps incomplet, parfois dans une grande précarité.

Nous demandons à ce que tous les professeurs des CMA voient leur cours intégralement rémunérés sans contrepartie, depuis le 5 décembre et jusqu’à la fin de la grève.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ce courriel, nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame la secrétaire générale, nos salutations distinguées.

 

……………………………………………….

Olivier Hoch

Secrétaire Général

Union Locale

UNSA Administrations Parisiennes

8-10 avenue Ledru-Rollin

75012 – Paris

Métro : Quai de la Râpée

Tel : 01 43 47 77 76

 

logo UNSA

Partager cet article
Repost0

commentaires