Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 22:23

Sans nouvelle de la conversion CDD-CDI promise pour "avant la fin de l'année civile", puis pour "début janvier", nous avons interpellé madame Brossel et monsieur Moreau, qui les premiers s'étaient engagés à la cédéisation.

 

Madame Brossel a répondu. Espérons que son intervention permettra d'aboutir.

 

Ci-dessous notre courriel et sa réponse

 

De : colleguesmai colleguesmai [mailto:colleguesmai@gmail.com]
Envoyé : jeudi 22 janvier 2015 13:09
À : Brossel, Colombe; nicolas.moreau@paris.fr
Cc : Cordebard, Alexandra; Clément, Olivier; Guignard, Cecile; Duvivier, Etienne; Vapillon, Bénédicte (DASCO)
Objet : Contractualisation des professeurs du CMA

 

Madame, Monsieur,

 

Nous faisons appel à vous, faute d'avoir obtenu des réponses de la part des responsables actuels à qui nous nous sommes adressés, pour faire aboutir la contractualisation des professeurs des Cours Municipaux d'Adultes.

 

Lors de l’audience du 1er juillet 2013 que vous avez bien voulu nous accorder à ce sujet, en présence de mesdames Bénédicte Vapillon ( B.C.M.A.), Cécile Fougère-Cazalé, directrice de cabinet, de Thierry Delgrandi de l’UNSA, et de trois enseignants des CMA, vous aviez annoncé que les professeurs ayant plus de six ans d’ancienneté seraient cédéisés directement.

Ce grand pas dans la déprécarisation de cette catégorie de personnel n'a malheureusement pas été tout à fait franchi. La contractualisation a pris beaucoup de retard et fin septembre 2014 seulement, une partie des professeurs ont pu signer... un contrat à durée déterminée. Vous imaginez quel peut être le sentiment de ceux qui comptent jusqu'à 30 ans d'ancienneté : l'indignation, face à la promesse non tenue, domine.

 

Interpellés sur la durée erronée du contrat, messieurs Sylvain Bonnet et Etienne Duvivier se sont engagés à la substitution de ces C.D.D. par un C.D.I., pour les éligibles, dans les plus brefs délais : avant la fin de l’année 2014. Le 4 décembre, M. Etienne Duvivier, sous-directeur… rassurait encore certains professeurs en leur précisant qu’ils étaient bien éligibles à un C.D.I. Puis il reportait la « conversion » à « début janvier ».

 

Nous voilà fin janvier 2015, et aucun professeur ne s’est vu proposer sa conversion de contrat. Les collègues nous sollicitent : ils veulent savoir quand ils signeront enfin, conformément aux engagements pris le 1er juillet 2013 et réitérés plusieurs fois, le C.D.I. que leur engagement professionnel à long terme leur vaut de droit.

Ce report incessant est usant, pour certains, exaspérant, au point que des actions sont d'ores et déjà envisagées si rien ne se concrétise. Nous ignorons en effet pourquoi la Ville nous refuse cet engagement à long terme que depuis des années, nous mettons en pratique en assurant nos missions.

 

Restant dans l'espoir que vous agirez pour honorer vos engagements et dans l'attente d'une réponse, nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir nos salutations respectueuses

 

Le collectif pour la contractualisation des professeurs des CMA

 

 

Réponse:

 

Bonjour et merci pour votre mail.

Je mets volontairement en copie Mmes Cordebard et Darpheuille, nouvelle adjointe aux affaires scolaires et nouvelles directrice de la dasco, car ce sont les bonnes interlocutrices aujourd’hui sur le sujet. Mais je vais prendre leur attache afin de leur faire un point sur ce dossier et ce que nous nous étions dit à l’époque

Bien cordialement

Colombe Brossel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le collectif des professeurs pour la contractualisation des professeurs des C.M.A.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif-pour-la-contractualisation-des-profs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COLLECTIF POUR LA CONTRACTUALISATION DES PROFESSEURS DE LA VILLE DE PARIS
  •  COLLECTIF POUR LA CONTRACTUALISATION DES PROFESSEURS DE LA VILLE DE PARIS
  • : Nous réclamons la contractualisation des professeurs faux vacataires de la ville de Paris. La prise en compte de l'ancienneté et une priorité à l'embauche.
  • Contact

Recherche